Entretenir une chemise sur mesure
Guide

Entretenir une chemise sur mesure

par Louis
  • 1 année depuis
  • 8 Partagez

La qualité d’une chemise sur mesure se note sur différent critère, à mon sens le tissu est le critère principale, une chemise de qualité ne peut pas l’être si le tissu est de mauvais qualité. On ne parlera dans cette article que de tissu confectionné dans un tissu 100% coton, j’ai déjà rédigé un article sur comment reconnaître une chemise haut de gamme. Je vais passer maintenant sur comment entretenir une chemise sur mesure.

1.       Lavage et séchage

 

Les chemises sur mesure couturier parisien sont de composition 100% coton lavable en machine à une température de 40°C maximum (nous recommandons 30°C) Les tissus fabriqués en coton rétrécisses après un traitement de température (machine à laver). Cependant le tissu a été étudié et ne rétrécira pas plus de 2% en largeur ce qui représente moins d’un centimètre. Ce paramètre de rétrécissement doit être indiqué sur les chemises de qualité. Pour entretenir une chemise sur mesure il est primordial de respecter ces consignes.

 

Nous recommandons de séchez si possible votre chemise sur mesure à l’air libre accrocher sur une cintre, elle sera plus facile à repasser. Si vous utilisez un sèche-linge sachez que la fibre du tissu s’abimera plus rapidement. Donc pour pouvoir entretenir votre chemise sur mesure évitez si possible ce type de séchage car après un traitement à température élevé au lavage on repasse à nouveau un traitement supplémentaire au séchage.

 

2.       Le repassage

 

Un repassage effectuer correctement après chaque lavage permet d’entretenir une chemise sur mesure dans le temps.

La semelle du fer doit impérativement être lisse, propre et chaude. Ne surtout pas appuyer sur les coutures pour éviter le lustrage. Enlever les baleines. Commencez par le col (les deux côtés, puis les manches, ensuite passez aux épaules, et enfin terminer le devant et le dos de la chemise. Accrocher votre chemise sur un cintre disposant d’une forme d’épaule et fermez le premier bouton cela permettra de garder la forme du col.

 

3.       Les taches

 

On peut difficilement entretenir une chemise sur mesure si on l’expose à des tâches comme le vin rouge, le sang ou la graisse.

Eau oxygénée,  vinaigre, eau gazeuse salée, eau froide, glaçons, blanchisseur, savon de Marseille, ammoniac, ou détergent liquide sont des produits que vous pouvez utiliser. Le seul conseil que je peux vous donner à d’agir immédiatement.

 

Une chemise sur mesure couturier parisien est une chemise de qualité, pour pourvoir en profiter le plus longtemps possible vous devez suivre ces quelques conseil qui je suis sur vous permettrons d’entretenir votre chemise dur mesure et de pouvoir en profiter pleinement.

CRÉEZ VOTRE CHEMISE
>